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Conseil en credit management

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Infos pratiques

En bref...

Factures impayées : les dangers pour l’entreprise. Un véritable  fléau économique.

Si une entreprise cumule trop de factures impayées de la part de ses clients, sa survie même se trouve menacée. Il est donc primordial d’intégrer la prévention de ce risque dans son fonctionnement quotidien.

Source FIGEC -  Les CHIFFRES CLÉS

56

Millards d'euros

25

Pour cent

300

000

Postes

90

Pour cent

Montant total de passage en perte pour créances impayés

Des faillites d’entreprises sont causées par des défauts de paiement

Emplois menacés à cause de défaut de paiement

Des sommes sont recouverts à l'amiable

01/

Quels sont les délais de paiement applicables entre entreprises ?

Le plafonnement des délais de paiement est fixé par les articles L441-10 et suivants du code de commerce.

  • Le délai de règlement est fixé à 30 jours à compter de la date de réception des marchandises ou d'exécution de la prestation

  • Le délai convenu entre les parties ne peut dépasser 60 jours à compter de la date d'émission de la facture.

En savoir plus : https://www.economie.gouv.fr

02/

Recouvrement amiable de créances : les règles à connaître

Le recouvrement de créances est une activité réglementée qui consiste à utiliser le dialogue pour obtenir d'un débiteur le paiement de la somme dûe. Quelle est la règlementation applicable ?

Télécharger le guide de la DGCCRF

03/

Impact des impayés sur une entreprise

Statistiquement, les impayés constituent la cause principale de défaillance des entreprises. Ce phénomène touche toutes les entreprises sans exception et affaiblit considérablement les organismes vulnérables à savoir les petites et jeunes entreprises.

En savoir plus : https://www.petite-entreprise.net/

04/

Credit manager : Activités principales

Le credit manager a pour mission la gestion du risque client : il est chargé d'accélérer les encaissements clients et de minimiser les pertes sur créances afin de sécuriser et développer le chiffre d’affaires et de veiller à assurer la pérennité de l’entreprise.

En savoir plus : https://www.apec.fr/

05/

LES ENGAGEMENTS

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  • Intervention personnalisée

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  • Professionnalisme

  • Convivialité

  • Méthode éprouvée

  • Résultats significatifs

IDYLLIUM est sensibilisé aux conséquences néfastes des impayés pour votre activité. Nous vous accompagnons pour mettre une place une  stratégie efficace.

Acteur engagé en faveur de votre réussite.